Fichier créé le 17 février 1998.

Noms de fichiers selon la norme ISO-9660

La norme ISO-9660 qui permet de créer des CD-ROMS multi-plateformes est très contreignantes sur les noms de fichiers: ils doivent être en majuscules, et de la forme 8 caractères + 3 caractères d'extension. Pas plus de 32 caractères de long. Pas plus de 255 caractères dans le nom complet du fichier avec tous les sous-répertoires. Pas plus de 5 niveaux de répertoires.

Nous avons réussi à assouplir un peu cette norme, sans parvenir toutefois à obtenir la souplesse d'Unix. Vous devez donc respecter les conventions suivantes:

Si vous ne respectez pas ces conventions, vos fichiers ne seront lisibles que sur certaines architectures. La troncature à 32 caractères est systématique (troncature lors de la gravure).

Norme HTML

Vous devez vous efforcer d'avoir des pages respectant la norme HTML: l'institut étant l'hôte et le partenaire du consortium W3C, nous devons montrer l'exemple et ne pas faire n'importe quoi en ce domaine!

MMM indique qu'une page est correcte en affichant une barre de progrès verte. Si cette barre est rouge, c'est que la page est erronée: faire alors ALT-E pour voir le source puis cliquer sur afficher les erreurs, pour les localiser et les corriger.

Amaya vous indique les erreurs de vos pages en affichant des messages explicatifs sur sa sortie d'erreur, pendant qu'il lit votre fichier.


Dernière modification: Friday, November 19, 1999
Copyright © 1994-2009, INRIA. Tous droits réservés.

Contacter l'auteur Pierre.Weis@inria.fr