Décor

Copie d'écran

Décor est une extension qui vous permet de remplacer aisément le morne motif de fond par l'image de votre choix. Il traite les fichiers au formats StartupScreen, PICT, GIF et JPEG. Il a de nombreux atouts ; par exemple, vous pouvez lui demander de choisir des images dans un certain dossier, et de changer d'image toutes les 10 minutes.

Décor est à présent gratuit.

Décor fonctionne parfaitement sous MacOS 7, 8 et 9. (Sous 8.0 et 8.1, vous devrez désactiver le tableau de bord Desktop Pictures. Sous 8.5.x, il vous faudra appuyer sur "Remove Picture", puis "Set Desktop" dans le tableau de bord Appearance.) Décor surenchérit sur MacOS: il vous propose le tirage au sort des images, le changement d'image automatique, la scriptabilité, etc.

Si vous utilisez Kaleidoscope, vous devrez désactiver son option "Desktop Pattern", sans quoi Décor ne sera pas en mesure de fonctionner.

Décor a reçu une mention honorable lors des MacUser Shareware Awards 1995.

Téléchargement

La dernière version de Décor est 3.0.4. Elle est disponible en quatre langues : anglais, français, allemand et japonais. Chaque fichier occupe environ 700K. Il s'agit des versions originales; elles comportent toujours des instructions de paiement. Vous pouvez à présent les ignorer.

Remerciements

Pour la traduction japonaise, j'ai reçu une aide précieuse de la part de nombreux utilisateurs japonais de Décor. Merci à tous, et en particulier à Tadashi Kawaguchi. Je remercie également Karl-Peter Kämpf pour la traduction allemande.


EnglishPage principale Email Dernière modification : 06 January 2017