La Corse


J'ai pris ces photos pendant le mois d'août 1994. Je les ai fait développer sur Photo CD, puis je les ai retouchées très légèrement pour éliminer quelques poussières tombées sur la pellicule pendant la numérisation.

Cliquez sur une petite image pour en télécharger une version plus grande.


Cette pointe s'appelle Christe Eleison. Elle domine la vallée du Fium' Orbu, près de Ghisoni.

L'un des lacs de Bastan - celui-ci est à sec - juste en-dessous du Monte Renoso (2352m).

Un filet d'eau fraîche (le ruisseau de Manganellu, dans la forêt de Vivario) sous un soleil torride. La baignade y est un plaisir.

Une cabane de berger à Muraccioli, sur les pentes de Petra Niella. Une famille habite ici, à trois bonnes heures de marche de toute route.

Le lac de Bellebone (2440m), entouré par le sommet circulaire du Monte Rotundo (2622m).

Le lac de Melo (1711m), en haut de la célèbre vallée de la Restonica. Cette vue est prise depuis la brèche de Goria, une trouée dans la crête rocheuse qui domine le lac.

Le lac de Nino, depuis un petit sommet voisin, le Capu a u Tozzu.

Une cabane de berger en ruine près de la Bocca d'Astenica, l'un des lieux les plus reculés de l'île: ni route, ni chemin, ni eau. Dans cette zone on est parfois forcé de ramper pour traverser les épineux. Pas facile avec un sac à dos!

La Paglia Orba, le plus beau pic de Corse à mon avis. Il est fait d'un rocher rouge très particulier qu'on ne trouve nulle part ailleurs sur l'île. De son sommet on aperçoit presque toute la moitié nord de la Corse. On a l'impression qu'on pourrait plonger directement dans le golfe de Porto: le sommet est à 2525m et la mer n'est qu'à quelques kilomètres!

Le pont de Muricciolu, près d'Albertacce. Fin de la balade...


J'ai été trop paresseux pour écrire un texte complet à propos de ce séjour en Corse en 1994. Cependant, en 1996, j'ai pris le temps d'écrire une description complète de mes photos; jetez donc un coup d'œil à Retour en Corse.


EnglishPage principale Email Téléphone: +33 1 39 63 52 64 Dernière modification : 21 March 2012