GeneWeb - Serveur

Gwd, quand il est lancé, est un serveur. La troisième adresse: "http://ordinateur:2317/base" est celle à utiliser pour les gens de l'extérieur. Vous pouvez très bien mettre un lien vers cette adresse dans votre page maison.

Il faut cependant que votre ordinateur soit visible de l'extérieur. La moindre des choses est qu'il soit branché sur le réseau Internet. Mais ce n'est pas suffisant. Certains sites ont des "murs de feu" interdisant l'accès direct aux ordinateurs du réseau interne. Le mieux est alors d'essayer: lancez "gwd" et demandez à un ami, sur un ordinateur en dehors de votre site d'essayer de s'y connecter.

N'oubliez pas que le service que vous avez créé ne répondra que si votre ordinateur est allumé! Il faut donc le laisser en marche. Vous pouvez laisser "gwd" tourner, le service ne s'arrêtera pas.

Si vous êtes sous Unix ou Windows NT (donc pas Windows 95), vous avez dû entrer dans l'ordinateur en tant qu'utilisateur, en donnant votre nom de "login" et votre mot de passe. Vous voulez peut-être alors sortir sans que GeneWeb s'arrête.

Vous avez alors deux solutions pour résoudre ce problème: l'installation en "service" et en l'installation en "cgi".

Installation en "service"

Dans ce mode de fonctionnement, vous n'avez pas besoin qu'un serveur Web soit installé sur votre ordinateur. Gwd est un serveur Web à lui tout seul. Sa seule différence avec les autres serveurs, c'est qu'il ne sert que de la généalogie.

Installation en "cgi"

Dans ce mode de fonctionnement, il faut qu'un serveur Web soit installé sur votre ordinateur. Les "cgi" sont des programmes que le serveur Web peut lancer. Seul l'administrateur système est autorisé à ajouter des "cgi". Il faut donc préalablement lui demander la permission.

Installation en "service" ou en "cgi"?

Si vous avez le choix entre installation en "service" ou en "cgi", notez les points suivants:

Retour vers Mode d'Emploi.


© Copyright INRIA 1998 - GeneWeb