GeneWeb:
|
Lisez la bien, parce qu'il y a un petit piège à éviter et une solution prévue.
Par exemple, vous avez affiché la page personnelle de "Jean Dupont" de la base que vous consultez. Vous constatez que cela correspond à l'adresse:
http://machine:2317/toto?i=357
Le "357" que vous voyez dans la requête correspond à un numéro qui a été attribué à "Jean Dupont" par les utilitaires de GeneWeb (ged2gwb, gwc ou gwd).
Si la personne responsable de cette base (vous-même ou quelqu'un d'autre) décide d'en faire une mise à jour, il se peut que les numéros changent, et le lien que vous aurez enregistré ne fonctionnera plus.
Pour les responsables de bases GeneWeb, sachez que cela peut se produire:
http://machine:2317/toto?i=357;opt=no_index
Entrez cette adresse. GeneWeb vous répondra la page suivante:
Link to use * http://machine:2317/toto?....
Ce lien est cliquable (cliquez dessus), vous devez obtenir la même page (ici la page personnelle de Jean Dupont), mais avec une adresse ne contenant plus de numéro mais des références explicites à son prénom et son nom.
Utilisez cette adresse-là dans vos liens.
Ceci s'applique à toutes les requêtes de GeneWeb, particulièrement à celles affichant les liens de parenté où il est fréquent de trouver 2 ou 3 personnes de la base codés par leur numéro.
Pour les propriétaires de bases GeneWeb, utilisez cette procédure également dans les fichiers associés: voir la personnalisation des pages.